+ Toutes les playlists

À chacun son parfum: comment porter le parfum idéal

Chaque homme qui se respecte devrait avoir au moins un parfum. Surtout, n’aie pas honte d’en avoir plus d’un. Au contraire, un parfum devrait refléter tes humeurs et suivre les saisons. N’espère pas entrer en pharmacie et trouver l’harmonie parfaite après 2-3 push dans la section des spéciaux. Le match parfait sera comme un coup de foudre, dans un moment où tu t’y attendras le moins. 

N’aies pas peur d’en mettre, mais attention, comme on le dit si bien, trop c'est comme pas assez. Évite le visage, opte plutôt pour les poignets, le cou, et pourquoi pas le torse. Tiens-toi en à 3 spray, tout au plus - vraiment, pas plus.

Rappelle-toi du souvenir que le parfum de ton père a créé chez toi ou de celui de la femme parfaite que tu as croisé dans le métro. Tu veux avoir le même effet sur les autres, pas les écoeurer! Tu deviendras soudainement le souvenir de quelqu'un que tu croiseras dans la rue, tu créeras des ravages si jamais ton ex croise un homme qui porte le même que toi…!

Conseil de designer : garde tes bouteilles vides, elles peuvent devenirs de superbes accessoires décoratifs.

Et les Barbiers, ils portent quoi? 

Donavan
 : Ça a toujours été Lacoste Rouge, un parfum classique et fruité. Je ne pense pas changer avant ma mort.




Jimmy
 : Touch, Burberry, un parfum boisé, un bois bien fancy. J'ai quotidiennement droit à des ohmygaaawd de la part des filles..




Jean-Pierre
 : Bois d'Argent, Collection Privée Christian Dior. Notes boisées et légèrement sucrées. Un parfum rare et unique, je n’ai jamais eu autant de compliments et de nez dans mon cou!




Antoine et Félix-Antoine: WoodDsquared2Doux, boisé et masculin.




Junior (un Barbier à découvrir bientôt): Encre NoireLalique. Très masculin, rare à Montréal!





Vincent
& Junior: Terre d'Hermès. Boisé, parfait pour le ''gars de bois urbain".



Alexis
et Jean-François: FierceAbercombie. Il n'est peut-être pas un parfum rare et inédit, mais il est un incontournable pour séduire les dames. **À noter que la majorité des Barbiers confient avoir porté ce parfum.
 

Nicolas
: La nuit de l'hommeYves Saint-Laurent. Ce vidéo explique tout, même les filles ont envie de le porter aprs avoir vu ça.