Aller au contenu
Avez-vous réservé une table à Montréal en lumière?
Crédit: Ulysse Lemerise Bouchard | Festival Montréal en Lumière

Pour son 15e anniversaire, le festival Montréal en lumière se surpasse avec ses 9 séries gastronomiques à découvrir. C'est le parfait antiblues de l'hiver qui tire à sa fin!
 
Du 20 février au 2 mars, profitez de l’événement pour vous asseoir le cœur au ventre aux meilleures tables d’ici. Cette année, plusieurs restaurants accueillent des personnalités connues tant derrière les fourneaux qu’en salle à manger. (C’est peut-être votre chance de vous faire servir par Curieux Bégin au Cocagne !)


 
En plus, question de vous faire vivre une expérience incomparable, quelques chefs des bonnes tables d'ici reçoivent des chefs réputés de France, de Belgique, du Maroc et du Portugal. Ils contribueront aux plaisirs gourmands de notre métropole, pour notre plus grand plaisir.

Après avoir passé en revue toute la programmation, voici ce qui me semble accessible pour nos porte-monnaie.
 
Laurent Godbout, chef du restaurant  Chez L’Épicier, rend hommage à quelques grands chefs montréalais ainsi qu’à leurs classiques. Le menu est offert à 39$ sans les vins, 78$ avec vins. Ce qui consiste à un excellent rapport qualité/prix/bonheur à la table.
 
L’équipe du restaurant Le Quartier général propose un menu midi des plus décadents. Celui-ci sera sous forme de 3 services à seulement 25$. La carte suggère de vous délecter de ses gnocchis à la porchetta, d’un parmentier d’épaule de porcelet ou encore d’un jarret braisé laqué à la sauce BBQ. C’est cochon, mais c’est bon.
 
L’imposant chef Giovanni Apollo, du restaurant Apollo, présente une formule 5@7 pour les amateurs d’huîtres et de bulle. Allez lever le petit doigt, verre de champagne à la main, en aspirant élégamment ce délicieux mollusque.
 
Enfin, entre deux activités sur le site extérieur du festival, ne ratez pas les escales gourmandes situées dans la cour RBC. Plusieurs nouvelles saveurs seront au rendez-vous cette année.
 
Pour quelle table allez-vous succomber ?


 
 

Plus de contenu