+ Toutes les playlists

Les meilleurs adresses du rallye Ton Barbier au Carnaval de Québec!

Crédit photo : CARNAVAL DE QUÉBEC
Les meilleurs adresses du rallye Ton Barbier au Carnaval de Québec!
Samedi 1er février dernier, Ton Barbier a eu la chance d’être invité à Québec pour vivre l’expérience du Carnaval de Québec présenté par Loto-Québec. J’ai aussi eu la chance de m’y rendre en train, ce qui est une très bonne chose. J’ai pu faire la fête la veille, dormir dans le train et manger un déjeuner de champion. La preuve:



Après avoir déposé mes trucs à l’hôtel, j’ai commencé mon rallye. Voici mes adresses préférées qui tournent autour du site du Carnaval.
 
1. Le Ashton pour se remettre de la veille
C’est comme passer aux douanes, si tu vas à Québec et que tu viens de Montréal, tu dois aller au Ashton pour te mettre dedans (ou t’en mettre dedans, tsé). Leur poutine est la meilleure de Québec. Plus il fait froid, plus il y a des rabais. Il ne faisait pas assez froid pour avoir un rabais, mais j’ai vraiment aimé ma pout’s.
 
2. Le Pop-Up Shop de Plenty Humanwear - 222, rue Saint-Joseph est, Québec
Les gars de Plenty ont compris qu’il ne suffit pas de faire comme tout le monde pour faire une marque de vêtements intéressants. Le monde n’achète pas du Plenty parce que ça vient d’ici, mais parce que c’est vraiment beau. Leurs tuques sont vraiment très bien pour garder vos idées au chaud. Habituellement, vous pouvez trouver leurs vêtements sur le Web, mais c’est une belle façon d’essayer les différents fits.

3. Le Carnaval de Québec en collaboration avec Loto-Québec
Le bar de glace est un arrêt obligatoire quand on va au Carnaval. C’est toujours bien intéressant de goûter à du Caribou dans un shooter de glace. Disons que ça permet de se réchauffer parce qu’il ne fait pas mal froid sur les Plaines. Mon plus grand regret c’est d’avoir oublié mon maillot pour aller faire un tour dans le spa. J’ai tout de même demandé si je pouvais y aller en boxer, mais vous pouvez vous douter de la réponse! Sinon, les sculpteurs de neiges sont vraiment impressionnants à regarder. Des dudes avec une chainsaw qui coupe de la neige, c’est vraiment très mâle.





4. Le Cercle pour souper (et un petit tour pour le show en fin de soirée).
J’étais avec Josiane de Ton petit look (nos soeurs) et l’idée d’aller souper au cercle nous a semblé géniale. On n’avait réservé nulle part ailleurs! Leur chips maison est vraiment excellente. Toute notre table a pris l’un des deux tartares (saumon ou bœuf) et personne n’a été déçu. En plus, on s’en sort bien en bas de 40$ pour souper et boire de la bière.

 
5. Une bière au Pub chez Girard (370, St Vallier Ouest, Québec)
C’est toujours plaisant prendre une bière dans un endroit pas trop populaire pour passer le temps entre le souper et un show. C’est pas mal plus le fun que de revenir se réchauffer à l’hôtel. Juste avant, j’ai assisté à un show privé des gars de Danse Laury Danse (qui lance leur nouvel album bientôt). J’ai fini ma soirée au Cercle pour aller voir le DJ set de Kaytranada.
 
6. Le bureau de poste pour finir la soirée
Le bureau de poste est un concept qui devrait ouvrir à Montréal. La légende veut que le concept soit inspiré d’un restaurant de Whistler. Tous les plats sont offerts à 4,99$. TOUS. Pour finir la soirée sans se ruiner, c’est vraiment le meilleur spot!
 
J’ai passé un super Carnaval de Québec en collaboration avec Loto-Québec. L’année prochaine, je me promets de m’habiller plus chaudement (porter des vraies bottes pas des Docs pas doublés) pour pouvoir profiter encore plus des activités extérieures.

 
Est-ce que vous avez des endroits à conseiller dans le coin du Carnaval?