+ Toutes les playlists

Le livre Take Ivy - notre nouveau guide du look preppy!

En 1968, quatre hommes japonais décident de se promener autour des campus américains réservés à la classe des biens nantis.

Ils prennent des photos des étudiants en route pour les cours, durant leurs pauses diner ou à la bibliothèque. Leurs séries de clichés tentent de capturer l'essence de cette mode unique pour l'époque.

Aujourd'hui, le look preppy est partout, chez Club Monaco, Ralph Lauren, Ray Ban, Michael Bastian ainsi que chez Holt Renfrew. Cependant, à la fin des années 60 le mouvement Flower Power est à son apogée. 



Disponible ici

J'ai sélectionné pour vous quelques photos qui démontrent parfaitement l'esprit de cet ouvrage, mais surtout, une preuve que la mode est une roue qui tourne sans cesse et qui reprend certains éléments forts de certaines décennies ou périodes de style.

Comme quoi, si vous montrez ceci à vos parents... Ils vous diront "j'ai déjà porté ça!"



Le "Varsity Jacket" qui fait un retour important, comme le mentionnait un de mes collègues. ICI.



Le pantalon coupé à la cheville, la chaussure du style bateau, la montre-bracelet style "TIMEX" enfin, le porte-document qui remplace le sac à bandoulière pour homme.



Le chandail à "LOGO" qui refait son apparition, la chemise en oxford... des classiques intemporels.


source photos

Le short à imprimés vichy qui refait surface dans les collections de Thom Browne


Ceci est un léger échantillonnage de ce que vous trouverez au fil des pages.

Découvrez aussi de superbes représentations de l'environnement universitaire, de son architecture, de la vie en confrérie et des boutiques de l'époque. Vous verrez rapidement que rien n'a pris une ride, c'est un beau livre à offrir ou recevoir...

Je vous le suggère fortement!

Shosuke Ishizu (Author), 
Toshiyuki Kurosu (Author), 
Hajime Hasegawa (Author), 
Teruyoshi Hayashida (Photographer)