+ Toutes les playlists

Renouer avec un rituel 100% masculin: la barbe 001

Le style passe par les cheveux, mais aussi de plus en plus par le poil . Nous sommes soudainement plus tentés d'afficher notre pilosité faciale. Voici quelques astuces pour avoir une belle barbe:

1-LA SAVONNER
Tous les matins avec un savon pour le visage ou un shampoing doux.

2-LA PEIGNER
Dans le sens du poil avec une brosse ayant des poils suffisamment drus pour pénétrer en profondeur et la démêler.

3-L'ENTRETENIR
Évitez qu'elle ne prenne trop de place sur le visage. Bien tracer les contours pour éviter les poils superflus et indésirables qui la rendent malpropre au regard.

4-LA TAILLER
Y allez en fonction de la morphologie du visage. Par exemple, les visages ronds préféreront une barbe courte ou plus prononcée  au niveau du menton, alors que les visages fins la laisseront plus étoffée et dense sur les côtés.

5-LA NOURIR
Appliquer une huile sèche, pour assouplir le poil, de la faire briller et hydrater la peau. Astuce: pendant la douche, la masser avec un pois de revitalisant à cheveux.


Mais le plus ultra, c'est de se gâter, de s'asseoir et de laisser faire un professionnel. De plus en plus, les salons de barbiers refont apparition dans nos quartiers. Allez-y au même titre que nos mères ou copines se font faire des mises en plis chez le coiffeur!


Voici l'adresse de celui où je vais toujours: sympathique et ultra-professionnel, vous l'adopterez!
CORDIAL BARBIER COIFFEUR
Charles Vaillancourt
828, boul. Rosemont
514-508-7202