+ Toutes les playlists

Comment magasiner en restant courtois

Noël arrive à grands pas et je parie que la plupart d'entre vous n'ont toujours pas complété leurs emplettes de Noël. Vous enchaînerez donc des journées de magasinage à n'en plus finir dans des boutiques qui débordent de gens dans la même situation que vous, bref le chaos total!

En tant que gérant d'une boutique, je me dois de vous conseiller sur quoi faire et surtout, quoi ne pas faire!

1. C'est le temps des Fêtes pour tout le monde.
L'employé qui vous sert en est probablement à sa 45e heure cette semaine. Il ne décide pas des politiques de retour du magasin et le fait qu'il ne reste plus l'article que vous cherchez est hors de son contrôle. Soyez un minimum respectueux!

2. Soyez patient
Vous êtes pressé (comme tout le monde) on le sait. Soupirer, rouler les yeux, émettre des commentaires négatifs sont des comportements dont les autres autour de vous peuvent se passer. Trainez-vous un magazine (quelques propositions d'Olivier juste ici) et feuilletez-les durant les lignes d'attentes aux cabines d'essayage ou celles de la caisse.
 
3. Choisissez vos journées
Pendant la période des Fêtes, la plupart des boutiques sont ouvertes du lundi au vendredi jusqu'à 21h. Profitez des soirs de semaine pour aller faire vos échanges. Nul besoin de vous faire un dessin, un samedi après-midi, lorsqu'il y a une file d'attente longue comme le magasin et que vous venez pour un remboursement, vous ralentissez plusieurs personnes et c'est agaçant.

Sur ce, je crois fortement que ces quelques rappels pourront faire de votre temps des Fêtes un moment moins stressant! Bon magasinage!