+ Toutes les playlists

LE DERRIÈRE CRI ou comment agencer mode & humour [cristaux du web 011]

  Je ne sais plus trop comment, mais dernièrement je suis tombé sur un tout nouveau magazine né en septembre passé. Le Derrière Cri est la dernière tendance en terme de magazines imprimés de mode. Il traite et critique l'antagonisme de la mode, la culture contemporaine et ce, avec une incroyable qualité photographique.  Le magazine jouant parfaitement avec l'expression «dernier cri», est une invitation à discuter de sujets à un tout autre niveau avec une touche humoristique/satirique.

On le qualifie d'anti-fashion magazine : une publication mode, sans les prises de conscience. L'industrie de la mode sans son côté «autopromotion». Le magazine est rédigé par des auteurs anonymes portant des pseudonymes assez provocateurs et des titres académiques précis. Publié à New York, on le retrouve aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Amérique du Sud. Malheureusement, celui-ci ne parait (pas encore?) au Canada. 

Le 1er numéro en a surpris plus d'un avec son thème du REPETITION & CHIC. Le concept a été de traiter deux côtés de la mode : le terme répétition voulant refléter les mécanismes de l'industrie à toujours recréer de la nouveauté et le chic étant une expression surutilisée en mode. 

Un magazine autant intéressant pour ses visuels que pour ses thèmes amenés de belles façons. Bien hâte d'en voir/lire plus. 
 





 - Le teaser de leur premier numéro donne un bon aperçu du deuxième niveau apporté dans le magazine. 

   - Leur tumblr conserve bien la ligne directrice du «derrière» en proposant aux abonnés de partager des photos plutôt coquines à d'autres internautes. Original. Allez constater! 
 

♦ ♦ ♦ ♦
Le Derrière Cri 
Site web
FACEBOOK
TWITTER
TUMBLR