+ Toutes les playlists

La nouvelle chaussure Scout de chez Etnies

Pratiquement tout le monde connait la compagnie Etnies. Leader dans la culture du "action sport", Etnies est une compagnie qui a su faire sa réputation depuis 1986 grâce à leurs chaussures de skateboard et leur équipe d'athlètes internationale.



Récemment, la compagnie en a surpris plus d'un en lançant sa chaussure Scout. Une espadrille beaucoup plus "lifestyle" qui s'éloigne du créneau skateboard et moto-X qu'on est habitué d'associer à Etnies. Développée avec leur équipe de surf, cette chaussure est fabriquée d'un tissu polyester à l'intérieur et est recouverte d'un "mesh" extérieur pour assurer une aération maximale.



Coté confort, on ne peut pas se plaindre puisque la Scout est munie de la semelle intérieure et extérieure "STI foam", une technologie développée et testée par Etnies depuis plusieurs années. La Scout est offerte en noir, rouge ou camouflage et est disponible, entre autres, dans toutes les succursales Empire du Québec.



Petite caractéristique intéressante à propos d'Etnies, la compagnie Sole Technology (Etnies, Emerica, Thirtytwo et Altamont) est en voie de réduire ses émissions de carbone à zéro d'ici 2020! Avec leur programme "buy a shoe, plant a tree" et leurs nombreuses initiatives (énergie solaire, réduction de l'usage d'eau, recyclage, etc...), Sole Technology désire ne laisser AUCUNE trace négative pour l'environnement, ce qui serait une première dans le "action sport". Pour en savoir plus sur toutes leurs initiatives écologiques, visitez le site internet de Sole Tech juste ici!