+ Toutes les playlists

Un petit guide qui vous explique comment garder vos chaussures en bonne santé

Quand j'achetais une nouvelle paire de bottes et que la jolie vendeuse m’offrait des produits d’entretien, j’avais toujours l’impression qu’elle essayait seulement de combler ses ventes complémentaires. Avec le temps, j’ai réalisé qu’elle voulait réellement m’aider à ne pas ‘‘scraper’’ mon nouvel achat! (En plus de faire sa vente complémentaire...) Mais son argument est juste; c’est un 20$ qui va t’empêcher de ‘‘scraper’’ tes bottes de 200$. 

Quelques étapes simples
Commencer par bien laver la chaussure. Pour réussir à laver le plus efficacement, enlevez les lacets et placez un élargisseur à chaussures (ou du papier journal). Une brosse à chaussures vous permettra d'éliminer toutes saletés. Finissez le nettoyage avec un linge humide.  

Choisissez un polisseur qui correspond à la couleur de votre chaussure. Appliquez-le avec un tissu sur l'ensemble de la chaussure et changez de tissu pour chaque couleur de bottes que vous avez.

Finalement, gardez la forme de vos chaussures. Lorsque vous rangez vos chaussures, placez un élargisseur à l'intérieur. Si vous n'avez pas d'élargisseur, du papier journal fait bien le travail. Pensez à ne jamais les laisser près d'une source de chaleur ou dans un endroit humide.