+ Toutes les playlists

Comment et pourquoi le système multicouche aurait pu sauver votre weekend?

Une  leçon de base qui devrait être connue de tout gentleman urbain: le système multicouche. Beaucoup de gens pensent que c'est seulement utile pour les randonneurs/hippies/écolos de ce monde alors qu'il devrait être suivi par tout être humain.
D'après moi, quelques gentlemen urbains "se coucheront moins niaiseux à soère".

Mise en situation. Il est onze heure moins quart. Y pleut et y fait froid. Vous "pickez" un sprint au dep chinois le plus proche pour aller chercher une caisse de Pabst. Vous avez sur le dos: Votre t-shirt pyjama 100% coton, votre coton ouaté d'université et le poncho que vous avez payé (Overprice) à Osheaga. Vous réussissez à mettre la main sur votre caisse de bière. Vous ressortez, gelé comme une crotte...puis vous attrapez froid. Voilà comment cette grippe d'homme aurait pu être évitée...

Première couche: Votre T-shirt 100% coton n'a pas laissé évacuer la transpiration et l'humidité que votre corps a dégagé. Vous auriez mieux fait de porter ce t-shirt fait d'un tissu synthétique ou cette super chemise en laine de Mérino. Ces hauts n'auraient pas été plus chauds. En revanche, ils auraient évacué l'humidité. 

Deuxième couche: Votre coton ouaté universitaire a lui aussi empêché l'humidité et la transpiration d'être évacuées. Essayez d'éviter le 100% coton. Un mélange polyester/coton est déjà beaucoup mieux. Si j'étais vous, j'opterais pour ce cardigan Made in USA en laine de Mérino.

Troisième couche: Théoriquement, le poncho/sac de poubelle est ce qui est de plus imperméable sur la terre. Par contre, entre porter ça sous la pluie ou aller au gym entouré de saranwrap, je ne sais pas j'opterais pour quoi. C'est pourquoi un manteau en nylon enduit d'un produit imperméable reste la meilleure option. Je vous laisse choisir votre préféré entre ces dix modèles, gracieuseté Highsnobiety.

Peut-être que ce billet vous a paru un peu trop théorique, je vous l'accorde. Quoique selon moi, c'est un remède miracle au: "On es-tu bien au chaud, au sec et en santé!"

p.s. C'est le temps d'aller vous faire vacciner contre la grippe.