Aller au contenu
Pas un, ni deux, mais bien trois belvédères en une seule ride. [Va Prendre l’Air 007]
Il y a deux semaines, Ton Barbier, à l'aide du groupe cycliste thePACK, vous suggéraient un premier trajet à faire avec votre vélo. Cette semaine, on vous en suggère un deuxième. Chaque montée est récompensée par une super vue de Montréal.

Trois Belvédères

Distance: 12km
Élévation: Grande
Vitesse Moyenne: 28km

Départ : Westmount Square (Coin boul. De Maisonneuve et avenue Wood)
Arrivée: Summit Circle, Westmount, QC (Troisième belvédère)

Description: Ce trajet commence au Westmount Square. Il emprunte la rue Sherbrooke vers l'est, jusqu'à l'avenue du Parc. Il tourne sur Parc (vers le nord) et vous amène au coin Camilien-Houde et Parc où la grosse côte débute. Ensuite, c'est direction belvédère #1 qui est celui situé sur le bord de la Camilien-Houde et qui fait face au stade olympique.

Après un petit break, on remonte sur notre selle et on s'enligne pour le deuxième belvédère, celui du Chalet du Mont-Royal qui se trouvera à la continuité du chemin piétonnier à gauche de la Camilien-Houde. Ce belvédère fait face au sud.

On rembarque à nouveau sur notre bécane, on file à toute allure en descendant la Camilien-Houde qui devient le chemin Remembrance jusqu'à Côte-des-neiges. Une fois à l'intersection, on traverse sans se faire frapper, puis on prend chemin Belvédère aka la DERNIÈRE montée, jusqu'à Summit Road. Une fois sur Summit Road, on tourne à droite sur Summit Circle et le belvédère de Westmount se trouvera à votre gauche.

À mon avis: 12km, c'est très peu. Le fait d'avoir un bel objectif après chaque côte rend le tout bien plus facile. Choisissez une belle soirée pour le faire.
Il annonce chaud en fin de semaine… just sayin.