+ Toutes les playlists

WOOLMARK X GQ UK : Promouvoir la laine Mérinos

Matière de prédilection lors de la saison froide, la laine est omniprésente dans les garde-robes de la majorité d’entre nous.  Bien que l’on en porte tous pendant l’hiver, soit sur la tête, dans le cou ou dans nos vêtements nous ne sommes pas toujours au courant de la nature de cette matière historique. C’est dans cette optique que la Woolmark Compagny s’est associée avec le GQ British pour une collaboration particulière.  Ayant pour but de faire connaître la laine de Mérinos, une laine d’une douceur et d’une qualité exceptionnelle, ils ont ensemble réalisé une séance photo chez un manufacturier textile à Huddersfield, en Angleterre. 





Destiné à promouvoir les bienfaits de cette fibre renouvelable, le projet Fleece Academy est bien plus que de simples images.  On y retrouve aussi une ligne du temps assez brève qui nous explique, avec des illustrations animées, le parcours de la laine du début à la fin de sa production.  On voit alors le procédé complet, du mouton à la boutique. 

Ils ont aussi collaboré avec plusieurs designers tels que Christopher Ræburn, E. Tautz, James Long, Jonathan Saunders et Richard Nicoll. Évidemment, ils travaillent tous avec de la laine Mérinos.  Présenter leurs pièces réalisées dans cette matière permet, en quelque sorte, de démocratiser et d'éduquer les jeunes et moins jeunes sur l'importance de cette industrie qui détient un grand héritage et ce, à l'internationnal.  

Je vous laisse sur cette vidéo behind the scenes de la séance photo mise en ligne par la Woolmark Compagny.