+ Toutes les playlists

À vos chaudrons [À domicile 003]

Il y a une expression qui dit qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Avec moi on peut facilement la remplacer par une autre expression simple comme: "on ne fait pas d'omelette sans tout casser" ou même "on ne fait pas d'omelette tout court". Maintenant que mes talents culinaires sont mis sur la table, il est tout de même indispensable d'avoir une cuisine bien équipée. Si vous êtes bon cuisinier, eh bien vous vous servirez probablement de tout ces items. Sinon, vous aurez tout simplement une cuisine bien accessoirisée.

1. Planche de service Avenue Coloniale
Crédit photo : Mathieu Guérin

Je suis tombé sur le site Etsy d'Avenue Coloniale cette semaine et j'ai tout simplement accroché sur les produits qu'ils confectionnent. Tous leurs produits sont faits à la main à Montréal et il est même possible d'aller chercher leurs planches de service directement chez l'un d'eux, question de sauver des frais de transport. Trois couches d'huile à plan de travail sont appliquées afin de rendre le produit 100% sécuritaire pour l'usage alimentaire et je trouve géniale l'idée d'un espace "tableau" pour indiquer ce qu'on sert à nos invités. Disponible juste ici.

2. Le couteau de cuisine BestMade Co.
Ce couteau, fait au moyen d'un assemblage japonais de métaux, est résistant à la corrosion et au taches (ce qui veut dire que c'est même bon pour vous qui oubliez de bien frotter votre vaisselle après l'avoir nettoyée). La forme traditionnelle de son manche octogonal le rend très précis et super facile à utiliser en plus d'être extrêmement bien balancé. Pour le Lucky Luke d'entre vous qui désire couper ses tomates plus vite que son ombre, ce couteaux est disponible en ligne juste ici.

3. Le livre de recettes Joe Beef

Tel qu'écrit sur la couverture, ce bouquin est plus qu'un simple livre de recettes. Les chefs du Joe Beef, David McMillan et Frédéric Morin nous offrent plusieurs anecdotes en plus des 135 recettes qui ont vu leur place sur le menu du restaurant Montréalais lors des cinq dernières années. Pour ceux qui ont besoin d'un peu d'inspiration, c'est l'article idéal pour votre cuisine et vous pouvez le trouver sur le site en ligne d'Archambault juste ici. Pour les autres qui, comme moi, préfèrent ne pas trop se salir les mains, vous pouvez tout simplement aller manger à ce restaurant en question! Son adresse est 2491 Notre-Dame Ouest, dans le quartier de la petite bourgogne.

4. Le "kitchen caddy" Mickey Mouse

Parce qu'il est important de se rappeler qu'il ne faut pas prendre tout ca trop au sérieux (surtout dans mon cas), voici le Kitchen caddy en forme de Mickey Mouse. Étant toujours à vos cotés pour tenir vos accessoires de cuisine favoris, Mickey vient équipé de deux cuillères à bois, une dans chacune de ses mains, question de libérer un peu les vôtres. Sachant qu'il servirait probablement de ramasse-poussière dans ma cuisine d'homme plein de pouces, je l'installerais personnellement comme support à brosse à dents dans la salle de bain ! Trouvez-le juste ici sur la boutique en ligne de Disney.