Aller au contenu
IN/OUT : Quels designers dessinent pour quelles marques de luxe ?
La semaine dernière je voulais vous proposer une recap de quels designers sont à la tête de quelles maisons de luxe mais mon article aurait été beaucoup trop long alors le voici pour vous cette semaine.
 
Beaucoup de changements et de départs ont eu lieu dans la dernière année dans le milieu de la mode. Peut-être que vous n’êtes pas familier avec tous les noms plus bas, mais au moins vous allez être à jour!

 
Dior : Galliano OUT, Simons IN

 
Fondée en 1946 par Christian Dior, la marque est surtout reconnue pour le New Look, qui a révolutionné la mode au début des années 50. Plus récemment, John Galliano était le designer de la marque depuis 1996 avant la controverse autour de ses propos antisémites en 2011. Depuis 2012, le designer belge Raf Simons, qui travaillait précédemment pour Jil Sander, dessine pour Dior avec un style beaucoup plus raffiné et minimaliste que Galliano. Kris Van Assche est chez Dior Homme depuis 2007.


 
Givenchy : Tisci IN plus que jamais !
 

Je parle de Givenchy juste parce que depuis la collection Automne/Hiver 2011-2012, les Rottweilers, c’est sûrement la marque avec le plus de hype dans les dernières années. Vous n’avez qu’à retenir un nom : Ricardo Tisci. L’italien est à la tête de la marque depuis 2005 avec son style sombre et romantique.


 
Balenciaga : Ghesquiere OUT, Wang IN

Nicholas Ghesquiere (qui sera annoncé chez Vuitton très bientôt, je le feel) a été chez Balenciaga de 1997 jusqu’à l’année dernière à la fin de son contrat. Alexander Wang, le jeune designer américain 29 ans, a succédé à Ghesquière chez la marque française. Deux styles différents pour la maison, Wang est beaucoup plus minimaliste que Ghesquiere, personnellement j’aime mieux le style de ce dernier, qui est super créatif sans être trop over the top comme Galliano pouvait l’être chez Dior.


 

Je vais vous laisser digérer toutes ces informations pour cette fois-ci, parce qu’il y en aurait encore beaucoup à dire mais je continuerai une prochaine fois.
 
Pour mon article de la semaine prochaine, j’ai décidé de démystifier la Haute Couture pour que l’utilisation de ces mots soit réservée seulement à sa vraie référence, à suivre !
V.

 

Plus de contenu