+ Toutes les playlists

Des articles qui te donneront le goût de voyager [À domicile 002]

Être à la maison peut devenir ennuyant. La même routine chaque jour, les mêmes décors. Pour beaucoup d'entre nous, les souvenirs de voyage offrent un peu de piquant à notre vie monotone. Cette semaine, j'ai trouvé pour vous quelques trucs qui vous feront probablement décrocher de votre quotidien ou encore, qui vous donneront envie de booker un billet d'avion aller simple.

1. Le café Blend No.01 de chez SATURDAYS Surf NYC

Ce café vient de chez Saturdays, une boutique de vêtements et de surf qui est établie à New York. Vous n'aurez pas le choix de vous imaginer sur une planche dans l'océan, prêt à vous enligner le prochain tube qui vous passera au dessus de la tête. Le look de la boîte de conserve est vraiment simple j'adore ça! Vous pouvez trouver ce café en ligne directement sur le site de Saturdays juste ici.


2. Les Aventures de Tintin
Parce que les Aventures de Tintin sont tellement captivantes qu'on ne peut pas les commencer sans les terminer. Les histoires de Georges Rémi sont toutes remplies d'aventures plus intriguantes les unes que les autres. Je baptise Tintin comme étant la B.D. officielle du gentleman urbain! C'est un investissement sur un passe-temps parfait et en plus ça paraît bien dans une bibliothèque. Vous pouvez vous procurez la collection complète juste ici chez Archambault.


3. Les posters Deus Ex
David vous a déjà convaincu dans un article il y a quelques semaines. On ne peut que s'imaginer les balades en moto au bord de la mer avant une session de Surf lorsqu'on pense à Deus Ex. C'est pourquoi un poster à l'éfigie des motos de la compagnie ne peut qu'un bon mix avec votre café du matin. Plusieurs motos et couleurs différentes sont disponibles et on les trouve à la Boutique Campanelli dans le sud-ouest de Montréal. Profitez-en pour déguster un de leurs sandwichs qui ont déjà bonne réputation dans le coin. Toutes les infos ici.


4. Le Magazine Hypebeast
Si comme moi, la ville de New York vous charme et la boutique en ligne Supreme est dans votre barre de favoris, cette revue est pour vous. Elle contient une entrevue avec le fondateur de la boutique new-yorkaise nommé James Jebbia, qui explique un peu d'où vient  l'idée de la marque. On y retrouve également un article sur BrooklynWeGoHard, une marque parisienne qui gagne beaucoup à être connue. Bref, vous pouvez trouver ce magazine à la boutique Oxford sur St-Viateur!