Aller au contenu
À ne pas confondre avec des cyclistes du dimanche [Va Prendre l’Air 005]

Oui, on le sait bin, Montréal est une ville de cylistes. On l'a bien vu au Grand Prix de Montréal avec toutes les rues barrées et des gens en cuissards un peu partout. Il reste que selon moi, la culture du vélo n'est pas omniprésente dans la vie de tous les jours. Il faut croire que plusieurs cyclistes veulent éviter le traffic et finissent par sortir quand le soleil se couche…


thePACK en est le parfait exemple. Fondé par Bruno Labelle (ci-dessus) en avril 2012, ce club cycliste organise, entre autres, des sorties tous les dimanches soirs. Il est composé de cyclistes dans la vingtaine, amateurs de fixed gear (vélos à pignons fixes) et de vitesse. Plusieurs des coureurs participent aussi à des courses comme les critériums iBike et autres compés à travers l'Est de l'Amérique. En plus de ça, ils organisent le thePACK F1 Criterium et le Toonie Race series, une série de 5 à 7 courses le samedi soir.

thePACK est toujours à la recherche de cyclistes voulant se joindre à eux pour leurs sorties et peut-être bien leur équipe de course. Si vous êtes un cycliste en forme cherchant des partners pour vos sorties hebdomadaires, n'hésitez surtout pas à contacter Bruno à [email protected] et à les suivre sur Facebook.

Au cours des prochaines semaines, thePACK nous proposera quelques itinéraires pour vous, chers gentlemen cherchant à se mettre en forme avant l'hibernation. Ils nous feront redécouvrir Montréal à toute vitesse, une côte à la fois. À suivre…

Plus de contenu