+ Toutes les playlists

Découvrez deux marques (dont une de chez nous) question de donner du style à votre ordinateur pour la rentrée.

La rentrée scolaire est l’occasion idéale pour s’offrir un sac de transport pour son ordinateur. Que ce soit pour passer de la maison à l’école ou au bureau, il se doit d’être pratique, durable et passe-partout. L’offre pour ce genre de produits a augmentée depuis les dernières années et il est maintenant possible de dénicher des modèles originaux et classiques à la fois.
 
C comme Ça
 

Cette marque montréalaise propose des produits fabriqués principalement avec du feutre de laine, une matière durable et résistante à l’eau. Ces étuis au look simple et indémodable sont faits à la main, ici même à Montréal. Plusieurs styles différents sont disponibles, en voici quelques-uns. 

Disponibles ici
 
EsplanadeLondon, sur Etsy
 
Eux aussi sont faits à la main, ces sacs sont fabriqués avec un tissu détenant un grand héritage, le Harris Tweed. Composé de laine vierge, ce dernier est l'un des seuls tissus toujours confectionné selon la tradition et produit à une échelle commerciale à la fois. On parle donc d’un tissu de qualité qui a fait ses preuves. Les multiples choix de couleurs et de motifs offerts par la boutique permettent de choisir un sac au look unique. Plusieurs modèles sont disponibles, tout dépendant du format de votre ordinateur.
 
 
Disponibles ici
 
Évidemment, plusieurs autres marques bien connues, comme la canadienne Herschel, proposent des produits tout aussi intéressants pour accueillir vos portables. Peu importe lequel de ces sacs vous intéresse, n’oubliez pas de prendre en considération le format de votre ordinateur. Commander en ligne peut être avantageux, mais devoir s’acquitter des frais d’expédition pour le retour par nous-même l'est pas mal moins. Il ne faut donc pas avoir peur de sortir un ruban à mesurer pour s’assurer que votre achat ne vous déçoive pas. 

 
J’ai personnellement opté pour le Y, de chez C comme Ça et je suis un homme comblé.  Et vous, qu’utilisez-vous pour balader votre ordinateur?