+ Toutes les playlists

Quelques idées pour protéger vos p’tits yeux du soleil cet été

Comme plusieurs, je commence à être impatient de voir l’été arriver chez nous. Même s’il nous reste encore quelques temps avant qu’il s’installe à temps plein, il faut commencer à se préparer. Qui dit été, dit soleil, et qui dit soleil, dit lunettes soleil! Aujourd’hui, je vous présente quelques-unes de mes compagnies préférées pour vous aider à faire le bon choix cet été.

1. Ray-Ban

Bon okay, ce n’est pas une grosse découverte, mais reste que c’est toujours pratique d’en avoir une paire. Que ce soit les Wayfarer, les Aviator ou les Clubmaster, ce sont tous des modèles qui sont pratiquement indémodables, donc pas obligé de toujours les changer (pas pire pour le budget ça).

(Modèle illustré: Clubmaster)

2. Warby Parker 

Warby Parker, c’est l’histoire de 4 dudes qui trouvaient que 300$ c’était exagéré pour une paire de lunettes. Ils ont donc décidé de lancer leur propre brand. Ils offrent des lunettes de top qualité à une fraction du prix. À peu près tous leurs modèles sont à 120$, ce qui est très raisonnable pour la qualité offerte.

(Modèle illustré: Jasper)

3. Garrett Leight

Un brand de la Californie qui existe seulement depuis 2010, mais qui est complètement fou. Réellement un de mes coups de cœur pour l’été 2013. Ce n’est pas pour rien qu’on voit des gars comme Josh Peskowitz ou Justin Doss les porter!!!

(Modèle illustré: Hampton)

4. Persol 

Bon bon, vous voulez avoir l’air aussi cool que Steve McQueen?! Ça vous prend des Persol! (mais faites-vous pas d’idées, vous ne serez jamais aussi cool que lui). Personnellement, c'est la collection que je préfère. C’est pas donné pour des lunettes, mais si vous voulez des modèles qui vont être à la mode longtemps et qui font changement des Ray-Ban, bien c’est ça que vous devez acheter.

(Modèle illustré: PO0649)

P.S.: Si vous voulez ressembler à Steve McQueen dans The Thomas Crown Affair, ça vous prend les PO714 ou les PO649.

P.S.2: Ce n’est pas parce qu’une paire de lunettes est belle qu’elle va nécessairement bien à tout le monde. Il faut donc faire attention, et choisir une forme et grosseur adéquates.