Aller au contenu
Boat shoes: parce qu’on veut tous avoir un «Yacht»

Peu importe votre style et la raison première pour laquelle vous voudriez vous munir de boat shoes, vous finirez par en trouver un qui correspond à votre longue liste de critères. Certains modèles possèdent une semelle plus ferme, plus épaisse qui rend le soulier un peu plus polyvalent (j’entend ici tout-terrain, style chalet dans le bois). D’autres ont une semelle plus mince et subtile, question de bien se jumeler à une paire de shorts ou à un pantalon roulé 2-3 tours. Un autre critère bien important est le matériau de celui-ci. La plupart sont en cuir, mais quelques-uns sont en canevas, twill, coton, suède et même en velours.
 
Personnellement, j’adore aller vers les marques plutôt authentiques quand vient le temps de me vêtir. J’adore porter des jeans Levis, des bottes Sorel si vous voyez ou je veux en venir (ceinture de marque de ceintures, manteau de marque de manteaux).
 
Si, tout comme moi, vous voulez rester dans l’authenticité, optez pour des Sperry Topsider (photo) ou des Sebago.

Vous êtes plutôt un gars qui ne chausse que des Vans Authentic, sachez que Vans en fait quelques modèles qui vous donneront un look à la fois Surfer/Skater et Adulte-responsable-accompli-père-de-2-enfants.

Pour des marques plus discrètes, on retrouve Dockers, Timberland et Eastland 1955 (photo).

Si vous pensez aller faire un tour sur votre Yacht dans la prochaine semaine, Ralph Lauren, Cole Haan, JShoes offrent plusieurs modèles qui feront tourner les têtes. Finalement, malgré leur prix assez élevé, les boat shoes faits dans l’état du Maine aux États-Unis sont de très grande qualité. Fouillez un peu sur les internets et vous trouverez probablement ces marques MadeInUSA :
 
Yuketen
Quoddy
New England Outerwear
Sperry Topsider Made in Maine
Sebago Handsewn
 

Plus de contenu